AccueilAccueil

COD ; COI ; COS pour les 6ème

Pass éducation

« Le complément d'objet direct (COD) Il complète le verbe directement, c'est-à-dire sans préposition. Tous les verbes qui se construisent avec un COD sont des verbes transitifs directs ... »

Heuristiques

« Voici une carte que j'ai faite cette année avec mes 6ème, à l'occasion d'une salutaire révision sur la fonction complément d'objet : rien de très compliqué, mais ce fut utile ... »

A.S.P.

« Le COD, le COI et le COS sont trois types de compléments d'objet. Le COD complète directement le verbe (transitif direct). Exemple : Zoé aime beaucoup les animaux. Le COI est relié au ... »

La grammaire

« 1. Le complément d'objet appartient au groupe verbal, il désigne l'objet sur le quel porte l'action exprimée par le verbe. 2. Le complément d'objet direct (COD) répond à la question ... »

Ralentir travaux

« a) Le complément d'objet direct est relié directement au verbe sans préposition b) Le complément d'objet direct peut être remplacé par un pronom («le», «la», «les», etc.) ... »

Centre collègial

« Cet exercice contient 36 phrases dans lesquelles vous devrez distinguer des compléments directs et indirects. A la fin, nous vous proposerons des ressources que vous pourrez consulter. »