AccueilAccueil

Expansions du nom pour les 6ème

A.S.P.

« Dans un groupe nominal, le nom noyau peut être complété par des éléments facultatifs, que l'on appelle des expansions du nom et qui ont pour but d'enrichir le sens du GN ... »

Copiedouble.com

« Un nom peut recevoir des informations qui viennent le compléter et l'étendre. En grammaire, on appelle ces informations des « expansions du nom » ... »

Heuristiques

« J'aborde en ce moment les expansions du nom avec mes 6ème. Après avoir fait le cours de manière “traditionnelle”, et après quelques exercices, nous avons construit la carte suivante ... »

Keep School

« Le groupe nominal est au départ un nom précédé d'un déterminant. Il peut être sujet ou complément dans une phrase. Plusieurs éléments peuvent se rajouter à ce groupe de base ... »

Ralentir travaux

« bien d'autres mots pouvaient s'ajouter au nom noyau. Il s'agit de l'adjectif qualificatif épithète et du groupe prépositionnel complément du nom. On les appelle des expansions ... »

Blog d'Allan

« Un nom ou un groupe nominal peut être précisé par un adjectif qualificatif épithète, qui se place immédiatement avant ou après le nom qu'il qualifie : Le grand poète Homère ... »

Recherchetout

« Le nom sert à désigner une personne, un animal, une chose, une idée... Le nom peut être complété par d'autres mots qui précisent son sens. On appelle ces mots des expansions du nom. »

Loading