AccueilAccueil

Groupe nominal (GN) et son accord pour les 6ème

Condorcet

« Voici une autre carte heuristique qui fait le point sur nos travaux à la fois en grammaire, en lecture et en rédaction autour de la question des personnages : comment éviter les répétitions ? »

Bescherelle

« Naoh guettait, dans les ténèbres, les crocs qui coupent, les griffes qui déchirent, l'œil en feu des mangeurs de chair. Beaucoup discernaient dans les hommes des bêtes puissantes. »

Recherchetout

« Règle générale: Pour former le pluriel des noms et des adjectifs qualificatifs, on ajoute généralement un s à la terminaison du singulier. Dans le groupe nominal, tous les éléments ... »

A.S.P.

« À l'écrit, le français marque les accords avec beaucoup d'insistance notamment à l'intérieur du groupe nominal. Ce n'est pas le cas, par exemple, avec la langue anglaise dans laquelle ... »

Keep School

« Lorsque l'adjectif épithète est lié, il est facile de l'accorder avec le nom qu'il qualifie car ilest placé soit juste avant soit juste après celui-ci. Cela est un petit peu plus dur ... »

La grammaire

« 1.Indique le GNS (groupe nominal sujet) dans chaque phrase. 2. Recopie les phrases en remplaçant le GNS par un pronom sujet. ( Une phrase commence toujours par une majuscule et ... »

A.S.P.

« Employé dans une phrase, un nom commun est le noyau d'un groupe nominal (GN) qui peut être réduit, c'est-à-dire composé uniquement du nom et du déterminant qui le précède (on parle également ... »

Loading