AccueilAccueil

IntelliGO


Intellego.fr est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires....

Il y a 97 liens différents vers "IntelliGO" sur ce site.

IntelliGO
« Fonction d'épithète lié, on le trouve à côté du nom qu'il qualifie. Fonction d'apposé (on l'appelle aussi épithète détaché), il est séparé du nom par un virgule. fonction d'attribut du sujet.... »
IntelliGO
« Il existe quatre types de phrases Exemples : 1. Vous courez. 2.Courez-vous ? 3.Comme vous courez ! 4. Courez ! Ces phrases peuvent prendre la forme affirmative ou négative. »
IntelliGO
« Le passé simple de l'indicatif permet d'évoquer les actions mises au premier plan du récit : il s'agit d'actions délimitées dans le temps, qui s'enchaînent selon l'ordre chronologique. »
IntelliGO
« Conjugue à l'imparfait les verbes entre parenthèse (le corrigé se trouve plus bas mais surtout ne triche pas et bonne chance). Ils se (lever) -Nous (acheter) -Tu (regarder) -Je (finir) ... »
IntelliGO
« Le COI est un complément d'objet indirect (COI) du verbe. il appartient au groupe verbal. Il est appelé indirect parce que contrairement au COD, il se construit avec un petit mot. »
IntelliGO
« a) - Lire en entier le document : cette lecture vous permettra de découvrir le sens général du texte. b) - Reprenez chaque paragraphe lentement : soulignez-en les mots-clés. »
IntelliGO
« Pour les exercices qui suivront (même dans les prochains documents), nous vous conseillons, d'une part, une recherche personnelle et, d'autre part, une recherche dans votre dictionnaire. »
IntelliGO
« Dans les phrases complexes, l'ordre des mots : sujet, verbe, complément, répond aux mêmes exigences que dans la phrase simple. Mais l'ordre des propositions peut varier. »
IntelliGO
« Le texte ci-dessous comporte exactement cinq fautes d'orthographe. Il vous appartient de les découvrir. En période de plein emploi, la formation peut s'orienter relativement tôt. »
IntelliGO
« Voici un texte sans ponctuation. A vous de la mettre (points et virgules). Les plus grandes bibliothèques du monde se trouvent à Washington Londres Moscou et Paris en France. »
IntelliGO
« Les deux exercices suivants constituent une évaluation (partielle) de votre maîtrise de la langue française. Exercice 1 : Voici des phrases incomplètes. Ecrivez le mot qui manque. Exercice 2 ... »
IntelliGO
« Attention à ne pas voir partout des COD. Le COD est un nom, un pronom ou un infinitif ; le verbe qu'il complète de façon essentielle n'est ni le verbe être, ni un verbe d'état. »
IntelliGO
« Pour bien faire comprendre sa pensée, il convient d'employer le mot juste. Les difficultés de communication sont souvent liées au vocabulaire. N'avez-vous jamais été victime de malentendus. »
IntelliGO
« Complétez, en vous servant une seule fois de chacune des prépositions suivantes : à - dans - sur - pour - contre - de - avec - sans - chez - quant à. Attention aussi : quant à (avec un t) »
IntelliGO
« Nous vous proposons de rédiger une lettre à l'intention d'un de vos amis, pour essayer de le convaincre qu'un pavillon individuel présente de sérieux avantages par rapport à un appartement. »
IntelliGO
« Vous voici convaincu de la nécessité de connaître plus de mots, non pour en écrire plus, mais pour disposer d'un plus grand choix et affiner l'expression de vos idées. »
IntelliGO
« Cas général : le féminin d'un nom ou adjectif s'obtient en ajoutant un e au masculain. Mais ce sont les cas particuliers qui vous posent des problèmes. Nous ne chercherons pas ici à citer... »
IntelliGO
« En résumé, les conjonctions sont des mots invariables qui relient des propositions ou simplement des mots en indiquant quels types de rapports (rapports d'égalité, de complémentarité ... »
IntelliGO
« Les prépositions, comme le nom l'indique, sont "posées, placées avant" un mot. Elles sont tellement courantes que nous avons tendance à les négliger ou à les utiliser de manière impropre. »
IntelliGO
« a) - Mettre à la forme négative les phrases ou membres de phrases suivantes. b) - Répondez aux questions négativement, en employant les mots entre parenthèses. »
IntelliGO
« Si, en français, on écrit tout ce qui se prononce, on ne prononce pas tout ce qu'on écrit. Cette source de difficultés est particulièrement abondante avec les participes passés des verbes. »
IntelliGO
« Les adverbes n'influent pas, comme les prépositions, sur la signification du mot qu'ils accompagnent. Ils précisent plutôt les conditions, les circonstances d'un acte ou d'une situation. »
IntelliGO
« L'antonyme d'un mot doit être de la même catégorie que le mot considéré et doit désigner son contraire. Exemple : - aimer est antonyme de détester ; - joie est antonyme de tristesse. »
IntelliGO
« C'est le cas du "groupe complément" que nous allons voir. Il est difficile de donner une définition précise du mot "complément" en tant qu'élément de langage. »
IntelliGO
« Retenez que l'accent grave (`), ici, remplace une flèche de direction. Il est comme un index pointé vers un but. Dans le français moderne, l'accent circonflexe (^) remplace une lettre (s ou e). »
IntelliGO
« Poli, vrai et absolu se terminent par quelles lettres ou par quel groupe de lettres ? Pour constituer l'adverbe, par addition du "ment", avez-vous ajouté quelque chose à l'adjectif qualificatif ? »
IntelliGO
« Un thème, selon le Petit Larousse, est un sujet, une matière qu'on se propose d'aborder. Donc, un plan thématique est un plan mettant en ordre des éléments par matières, par sujets. »
IntelliGO
« Vous devez, sous la forme de plan : - Trouver cinq arguments pour confirmer la thèse. - Trouver une antithèse, avec cinq arguments confirmant cette antithèse. - Trouver une synthèse. »
IntelliGO
« Pour employer le langage scientifique moderne, j'ai "fait passer" une information parfaitement intelligible. Or, pour me faire comprendre j'ai ajouté des compléments et surtout des verbes. »
IntelliGO
« Dans une proposition, le groupe sujet est le groupe nominal dont le »
IntelliGO
« Maitenant, relisez attentivement vos réponses, puis rédigez vous-même une règle grammaticale sur l'accord du participe conjugué. Le participe conjugué avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec ... »
IntelliGO
« Considérez les mots suivants : sympathie - antipathie - apathie - homéopathie. a - Quel est le terme commun à tous ces mots ? b - D'après vous, que signifie ce terme ? »
IntelliGO
« Dans les phrases ci-après, remplacez les vides par des expressions verbales telles que le groupe souligné soit attribut du sujet. Construisez des phrases cohérentes avec les mots. »
IntelliGO
« Vous avez pu souligner les termes suivants : trolleybus, ligne 6, remonte-pentes, après la ficelle, dernier, typiquement croix-roussiens. Un résumé en une phrase pourrait être celui-ci ... »
IntelliGO
« Trouvez les contraires des mots suivants (un seul contraire par mot) - Débit (banque) - Haut - Dedans - Déficit - Recettes - Douloureux - Inflammable - Limite - Plus - Visible - Apparaître »
IntelliGO
« Sachant que "xéno" signifie : étrangers, et que pédophile désigne une personne aimant particulièrement les enfants nous pouvons affirmer que xénophile désigne une personne aimant les étrangers. »
IntelliGO
« Trouvez les synonymes des mots suivants : (un seul synonyme par mot) - Cependant - Rapidement - Pécuniaire - Agréer - Collègue - Analgésique - Patrie - Prévision - Vacant - Courtier »
IntelliGO
« Ce texte plus long que les deux précédents, vous permettait d'appliquer les 4 temps du résumé : lecture intégrale, travail paragraphe par paragraphe sur les mots-clés et les idées ... »
IntelliGO
« souligner les groupes compléments, marquer d'une croix le pilote du groupe, et inscrire sous chaque cadre, selon le cas : CO pour complément d'objet, CC pour complément circonstanciel ... »
IntelliGO
« Deux mots sont synonymes lorsqu'ils appartiennent à la même catégorie (tous des adjectifs, tous des noms, tous des verbes...) et que leurs deux sens sont très proches l'un de l'autre. »
IntelliGO
« La racine est l'élément central, avec ou sans préfixe ou suffixe, que l'on retrouvera au coeur des mots figurant dans la même famille. Face à un mot nouveau, peu ou mal connu, l'étymologie ... »
IntelliGO
« Vous devrez remettre ces mots en ordre de façon à former une proposition cohérente comportant au moins un groupe sujet, un groupe verbal, un groupe "attribut du sujet". »
IntelliGO
« Complétez le texte ci-dessous en vous servant des mots : mais - ou - et - donc - or - ni - car. Tous les mots que vous avez dû insérer dans ce texte sont des conjonctions. »
IntelliGO
« Comment nous y prenons-nous pour interroger ? Comment passer de l'affirmation à l'interrogation ? Les exercices et travaux qui suivront font réfléchir à cette difficulté de la langue. »
IntelliGO
« L'antonyme d'un mot doit être un mot de la même catégorie ; l'antonyme d'un verbe est un verbe, celui d'un adjectif doit être un adjectif, etc. Exemple : L'antonyme de savoir : ignorer »
IntelliGO
« L'élément qu'on ajoute au début d'un mot pour modifier le sens de ce mot est un préfixe. Le préfixe transformant un mot en son propre contraire est un préfixe privatif (de privation). »
IntelliGO
« Exprimez, à partir de leur racines uniquement, le sens des mots suivants. N'utilisez pas les définitions du dictionnaire, mais consultez les listes des racines grecques et latines. »
IntelliGO
« Vous avez, ci-dessous, 10 phrases. Ces 10 phrases comportent des participes passés, parfois bien accordés, parfois mal accordés. Soulignez les participes que vous avez cru devoir modifier. »
IntelliGO
« Complétez, en vous servant une seule fois de chacune des prépositions suivantes : à - dans - sur - pour - contre - de - avec - sans - chez - quant à. Attention : quant à (avec un »
IntelliGO
« Définition : On appelle expansion du nom un groupe nominal ou un groupe de mots qui complètent un nom / un pronom. Les expansions peuvent être de différentes natures : adjectif qualificatif , GN ... »
IntelliGO
« La phrase déclarative se termine par un point et permet de communiquer une information. La phrase interrogative se termine par un point d'interrogation et permet de poser une question. »
IntelliGO
« 1) Les phrases déclaratives : elles donnent une information. 2) Les phrases impératives/injonctives : elles servent à donner un ordre ou un conseil. 3) Les phrases interrogatives ... »
IntelliGO
« Les formes de phrases s'opposent deux à deux. La forme négative s'oppose à la forme affirmative (ou positive). La forme n'gative s'obtient au moyen d'adverbes de négation. »
IntelliGO
« Analysez le sujet : mots-clefs à rechercher en particulier si le sujet est long. Recherches documentaires sur le sujet choisi. Lieux : CDI, médiathèque, maison ... »
IntelliGO
« Le pharaon est le roi et le dieu vivant de la Haute et de la Basse Egypte. Il possède toute la terre d'égypte. Il doit protéger la société contre tous les désordres. »
IntelliGO
« Les adverbes en -ment sont formés à partir des adjectifs qualificatifs. Si l'adjectif est terminé par -ant l'adverbe se termine par -amment, si l'adjectif est terminé par -ent l'adverbe... »
IntelliGO
« Vous avez à peine fini de lire l'énoncé que votre tête fourmille déjà d'idées ? Attention !!! C'est souvent LE piège dans lequel bon nombre d'élèves tombent. Suivez ces conseils ... »
IntelliGO
« La proposition subordonnée relative est une expansion du groupe nominal. Elle apporte des précisions sur le nom auquel elle se rapporte (son antécédent). Le livre que je t'ai prêté est neuf »
IntelliGO
« Les participes passés sont suivis d'un verbe à l'infinitif: écrivez-les correctement. Justifier l'orthographe des participes passés. Je ne sais pas où était Anne, et je ne l'ai pas vu ... »
IntelliGO
« Importance des mots de liaison Les mots de liaison font le lien entre les phrases.Ils permettent à celui qui te lit de comprendre les enchainements logiques entre tes idées... »
IntelliGO
« Mettez les verbes entre parenthèse au participe passé et accordez-les si nécessaire. Précisez, pour chaque participe, s'il est employé avec l'auxiliaire être ou avoir. »
IntelliGO
« Une description est une pause dans l'action d'un récit. Le temps qui lui convient le mieux est l'imparfait car il exprime des actions non limitées dans le temps, dont on ne connaît ... »
IntelliGO
« Les mots d 'un texte peuvent être regroupés par un mot clef, un thème qui les englobe tous. Le champ lexical est un ensemble de mots se rapportant à un même thème ... »
IntelliGO
« Il apporte des précisions sur le nom auquel il se rapporte. Il est introduit par une préposition, le plus souvent "de". Attention ! Ne pas confondre le complément du nom et les ... »
IntelliGO
« Un ptit doc bien pratique à afficher dans vos toilettes! Si vous mémorisez les exemples, vous aurez toujours une phrase type en tête qui pourra vous aider à réaliser vos analyses grammaticales. »
IntelliGO
« Lis et réponds aux questions: Quand se déroule l'action ? Où se passe l'action ? Quel est le personnage principal ? Quelle est son origine sociale ? Qui raconte l'histoire ? »
IntelliGO
« Identifier les différents types de comique dans cet extrait. : SCAPIN: Cachez-vous: voici un spadassin qui vous cherche. (En contrefaisant sa voix) "Quoi? Jé n'aurai pas l'abantage dé tuer cé ... »
IntelliGO
« 1. Réduis les phrases suivantes à leur forme minimale, en enlevant les compléments circonstanciels. 2. Relève et nomme les compléments circonstanciels. Indique leurs natures ... »
IntelliGO
« La proposition subordonnée peut être : soit relative: introduite par un pronom relatif. Elle est complément de l'antécédent du pronom relatif. conjonctive: -soit COD, soit CC du verbe ... »
IntelliGO
« Indique dans la parenthèse s'il s'agit d'une phrase simple (PS) ou d'une phrase complexe (PC). Indique la nature et la fonction des propositions subordonnées soulignées ... »
IntelliGO
« Ont= avaient (verbe avoir) ; On= nous (pronom personnel) Les poules n'ont pas de dents. On a toujours besoin d'un plus petit que soi ... »
IntelliGO
« Les adjectifs de couleur s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent. Le nom employé comme adjectif de couleur est invariable ... »
IntelliGO
« 1.Trouve le sens des mots soulignés d'après le contexte. 2. Vérifie ton hypothèse dans le dictionnaire. 3. Usage du dictionnaire: explique les abréviations, distingue les définitions ... »
IntelliGO
« Leur placé avant un verbe ne prend jamais de -s C'est un pronom qui peut être remplacé par lui. Tu leur parles = Tu lui parles Leur placé avant un nom s'accorde avec lui ... »
IntelliGO
« Remplace tous les mots soulignés par un pronom de ton choix.(il, elles, celui-ci, celles-ci, lequel, lesquelles etc...) Quand Hélène et Anne-Laure rentraient à la maison ... »
IntelliGO
« Souligne les expressions qui désignent Circé. Circé dit et aussitôt l'aube parut sur son trône d'or. La divine disparut dans l'île. Je retournais au navire, j'ordonnais à mes compagnons ... »
IntelliGO
« Nom : "Un homme, un chat, un oiseau" ; Article : "Le, la ,les, un , une, des" ; Adjectif qualificatif : "Une jolie maison" ; Groupe nominal : "Un grand bois" ( bois est le nom chef du groupe)... »
IntelliGO
« Dans un texte, pour éviter les répétitions et donner ainsi plus de relief à l'écriture, on le remplace par d'autres mots qui les rappellent. Ces mots sont des substituts nominaux ... »
IntelliGO
« Le présent de l'indicatif s'emploie dans 4 cas. Chacun des cas correspond à une valeur du temp. 1.Le Présent d'énonciation. Il énonce un fait qui se au moment où l'on parle ... »
IntelliGO
« Un champ lexical est un ensemble de mots ou d'expressions qui se rapportent à un même thème, à une même idée. Il révèle l'aspect essentiel du texte. - Point méthode: qaund on relève ... »
IntelliGO
« 2) Le nom : C'est le noyau du groupe nominal. il désigne un être, un sentiments, une chose ... Il existe 2 types de noms : les nom communs et les noms propres ... »
IntelliGO
« Dans un texte narratif ou descriptif, le narrateur peut être plus ou moins présent: cela dépend point de vue qu'il adopte. Le narrateur peut être : Omniscient : (du latin omnis=tout et scio=savoir) »
IntelliGO
« Dans un récit, on peut suivre les évènements en respectant leur succession dans le temps. Mais souvent, pour le rendre plus clair ou plus vivant, on bascule cet ordre a) Le retour en ... »
IntelliGO
« Remplace les deux indépendantes par une phrase complexe comprenant une proposition subordonnée relative. a) Les élèves parlent trop. Ces élèves seront punis. b) Je déteste les jeux ... »
IntelliGO
« Forme des couples d'antonymes à partir des deux listes suivantes : Liste A : punition ; accélération ; imitation ; intérêt ; fatigue ; hardi ; rareté ; collectif ; facultatif ; définitif ... »
IntelliGO
« Ce poème est construit de façon très régulière : huit strophes regroupées deux à deux en quatre chapitre. Chaque strophe est composée de quatre vers. Ces vers sont en vers et les rimes ... »
IntelliGO
« La description se sert de figures de style pour opérer des rapprochements entre des éléments qui ont un certain nombre des ressemblances. Elle gagne ainsi en efficacité quisqu'elle permet ... »
IntelliGO
« En poésie, Hugo explique le lyrisme personnel. Il yse d'une grande sensibilité romantique à la nature, au temps et voit le poète comme un être capable de déchiffrer les choses cachées ... »
IntelliGO
« Souligne les verbes qui sont au subjonctif et justifie l'emploi de chacund'eux. 1. Qu'ils sortent ! 2. Pourvu qu'il réussisse ! 3. Le pêcheur s'est installé au bord de l'eau ... »
IntelliGO
« L'allitération est la répétition du même son - consonne. Son rôle est de rythmer le vers, de constituer une trame sonore du poème. L'allitération sert d'abord à mettre en évidence une unité ... »
IntelliGO
« Résumé : Le portrait ovale est l'histoire d'un homme blessé et de son domestique qui s'installent pour une nuit dans un château étrange et abandonné. La nuit, alors que le maitre ... »
IntelliGO
« Remplace l'adjectif qualificatif par une proposition subordonnée relative de même sens. Exemple : La plastique est une matière imperméable = Le plastique est une matière qui ... »
IntelliGO
« Dans le second paragraphe il annonce à Rhédi qu'il serait inutile de lui faire une description détaillée d ela mode actuelle car "avant que tu eusses ma lettre, tout serait changé" ... »
IntelliGO
« Exercice : A quelles catégories appartiennent ces noms ? Hémisphère -> nom commun masculin concret inanimé dénombrable. Extraterrestre -> Stupéfaction -> Putois -> Justice -> »
IntelliGO
« Il existe quatre types de phrases Exemples : 1. Vous courez. 2.Courez-vous ? ... Ces phrases peuvent prendre la forme affirmative ou négative. Exemples : Négative : Vous ne courez pas... »
IntelliGO
« C'est une phrase qui contient plusieurs groupes vebaux, qui présente donc plusieurs verbes conjugués. De ce fait, la phrase complexe comportes plusieurs propositions ... »
IntelliGO
« La phrase simple est consttituée d'un seul groupe verbal ( mots groupès autour d'un verbe conjugué ) , mais peut comporter un ou plusieur groupe nominaux ... »